4 fruits peu connus, mais avec des vertus insoupçonnées

En général, tous les fruits sont bons pour la santé. Ces douceurs naturelles regorgent de vitamines en tout genre, de minéraux, de fibres qui ont comme fonction de lutter contre le vieillissement des cellules, de renforcer le système immunitaire et d’entretenir le cœur. Découvrez à travers cet article 4 fruits méconnus, mais qui possèdent d’incroyables vertus.

La pomme de Jacquier

Aussi appelé Jacque ou encore ti’jaque, la pomme de Jacquier est un fruit qui renferme d’excellentes propriétés nutritives. Ce fruit du Jacquier est originaire d’Asie tropicale et d’Inde. On l’apprécie pour sa chair juteuse et fibreuse et son goût sucré, faisant penser à celui de l’ananas et de la mangue. Une fois grillées, rôties ou bouilles, les graines et la pulpe peuvent être consommées. Découvrez ci-dessous les vertus de ce fruit :

  • Un fruit abondant en antioxydants et en vitamine C : de quoi vous donner l’énergie nécessaire pour toute la journée tout en renforçant votre système immunitaire
  • La pomme de Jacquier contient aussi de nombreuses vitamines : A1, B1, B2, B3 et B9
  • La grande quantité de potassium qu’elle renferme permet d’hydrater efficacement le corps
  • La forte teneur en fibres favorise le travail de l’estomac et de l’intestin
  • La présence de protéines constitue aussi un plus pour le développement des muscles

Le jaboticaba

Le jaboticaba est un petit arbre à fruits de couleur noire, similaire aux raisins. Parfois, ce fruit affiche une pulpe blanche. Il est dégusté cru en Amérique du Sud, en particulier au Brésil. La peau et les graines du jaboticaba ne se mange pas. Question saveur, là encore, la saveur du jaboticaba ressemble à celle du raisin. Voyons de plus près ses bienfaits sur la santé :

  • Un fruit riche en antioxydants, ce qui lui permet de bien entretenir les cellules et de lutter contre le vieillissement
  • Le jaboticaba possède également des propriétés anti-inflammatoires
  • Il renferme aussi du calcium, des fibres, du fer ainsi que des vitamines (B et C)

Le salak

Le salak est un fruit exotique qui a été initialement cultivé au Soudan. D’ailleurs, dans le jargon soudanais, Salak signifie serpent. Ce nom ne lui a pas été attribué au hasard, car à première vue, ce fruit, plus précisément sa peau, rappelle celle du serpent. Recouvert d’écailles brunes et d’épines, le Salak peut pousser jusqu’à 6 mètres de haut. Sa chair est de couleur blanche. Bien que peu d’études ont été réalisées sur le Salak, les scientifiques ont constaté que le fruit du cobra :

  • Représente une énorme source d’antioxydants, de polyphénols, d’acides organiques, de fer et de vitamine C
  • Est très faible en calories, ce qui en fait un excellent allié minceur

Des études tendent à affirmer que, du fait de sa grande teneur en antioxydants, il est fort probable que le salak possède des vertus anti-cancéreuses. Il se pourrait même que ce fruit soit efficace pour stabiliser le taux de cholestérol.

Le salak peut être dégusté cru. Lorsqu’il est mûr, il vous suffira d’enlever son écaille avant de le consommer. Sa saveur fait penser à celle de la fraise, du litchi et de l’ananas. En outre, le salak possède une consistance ferme et croquante comme la pomme.

L’asimine

Au premier abord, l’asminine fait penser à tort à l’aspect de la mangue. Il s’agit d’un fruit mystérieux qui tire son origine du continent nord-américain. Ce fruit est très apprécié pour sa texture crémeuse et son goût fruité, légèrement âpre. Pour votre information, vous pouvez consommer l’asimine cru ou préparé en glace. Jusqu’à ce jour, ce fruit n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. On connaît peu de choses sur lui. Quoi qu’il en soit, on peut affirmer que l’asimine contient une bonne quantité de vitamine C et d’acides aminés.

Travis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page