Guide pour choisir un semoir à engrais

L’engrais est le garant d’une culture propice. Alors, pour améliorer la croissance des graines mises en terre, une répartition efficace des engrais reste primordiale. Raison pour laquelle le choix d’un semoir à engrais ne se fait pas à la va-vite. Prenez le temps de faire un comparatif. En effet, il existe une panoplie de modèles avec différentes fonctions. Nous allons aborder dans un cet article un comparatif et un guide d’achat de semoir à engrais en 2022.

Le semoir rotatif réglable

Pour vous, passionnés de rose, lorsque vous souhaitez créer une roseraie dans votre jardin, le choix des matériaux reste indispensable. L’épandeur rotatif et réglable vous aide à mieux disperser l’engrais. Il distribue l’engrais de manière régulière et uniforme. Cet appareil est léger et simple à manier. Vous pouvez alors le manipuler et l’utiliser en toute aisance. Il est pourvu de deux épandeurs, offrant plus d’économie de temps, car les deux packs suffisent à couvrir un grand espace de terrain. De plus, ce modèle disponible chez votre spécialiste de matériels agricoles à Saint-Martin des Entrées comporte des marquages gradués. Alors, vous pouvez régler la quantité d’engrais à semer. Cela évite tout excès d’engrais sur la surface et d’étouffer les racines de vos plantes.

L’épandeur de chute builder

Possédant une trémie de grande capacité, SAS Agri-bessin propose ce modèle d’épandeur aux horticulteurs professionnels et aux écologistes. Ils sont confrontés à un grand défi : comment arriver à produire efficacement sur une grande surface ? Il faut d’abord maîtriser les différentes techniques de semis, mais aussi posséder le bon matériel pour l’épandage d’engrais. Le semoir à engrais de chute builder peut contenir jusqu’à 10 000 pieds d’engrais. De plus, il est construit avec des matériaux très résistants. Alors, si vous avez un terrain irrégulier, ce modèle reste l’idéal. Il résiste aux chocs et aux secousses violents lors de l’épandage. De plus, si la météo est capricieuse, les roues passent sans encombre dans la boue. L’autre avantage de ce modèle est qu’il possède un gabarit de propagation très élevé. Cela garantit un semis régulier et uniforme sur tout le terrain à cultiver. Cela réduit également le déversement des engrais. Il permet à la fois d’économiser de l’argent en évitant tout gaspillage, et permet aussi d’appliquer la bonne quantité d’engrais sur vos plantes.

Le semoir d’engrais manuel

Ce modèle confère la précision dans la distribution d’engrais. Il convient aux horticulteurs et à toute personne aimant prendre soin de leur pelouse. Le semoir d’engrais manuel s’utilise également dans la culture hors-sol, car il se trouve à la fois très léger et ne fatigue pas le poignet. Il s’utilise en toute saison parce qu’il résiste à la pluie, au froid et à la chaleur, bref, son design fait qu’il résiste aux intempéries. Simple dans son utilisation, vous n’avez qu’à verser le contenu de votre sac d’engrais dans le récipient et de commencer votre épandage. Ses multiples ouvertures modulables permettent une grande précision dans la distribution d’engrais.

Le semoir portatif

Son alimentation à la batterie vous permet de l’emporter partout. Il reste polyvalent. En effet, vous pouvez l’utiliser afin de semer l’engrais, mais aussi dans la distribution de sel et autres produits de lutte contre les mauvaises herbes. L’épandeur portatif convient à tout type d’engrais. Il dispose de plus de 20 réglages, donnant ainsi plus de précision et d’efficacité lors de la diffusion. Il convient aux petits jardins, cependant, il arrive à couvrir jusqu’à 2 500 m². Sa capacité de diffusion atteint les 1,5 mètre.

Le choix du semoir à engrais dépend alors de vos besoins et de la surface de terre que vous cultivez.

Travis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page